
A la Une
"L’IA aux frontières de l’esprit", Revue Esprit, Avril 2025
Introduction rédigée par Nicolas Léger et Adrien Tallent qui ont coordonné le dossier .

Lettre EDUNUM thématique - N°26 - Automation
Cette lettre s’appuie sur un glossaire pédagogique transdisciplinaire critique dédié à (...)
Mars 2025

50 termes clés de l’intelligence artificielle
Edition 2025

Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques : édition trilingue 2025
Document réalisé par la Direction du numérique pour l’éducation /ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur
Janvier 2025


IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
En savoir plusActualité
IA générative : l’art du prompt
Comment rédiger des prompts qui maximisent le potentiel de l’IA dans le domaine de l’enseignement ? En ligne sur le site de la DANE Versailles
DRANE- Site Versailles

Entretien avec Pierre Wagner sur la logique formelle, la philosophie et l’informatique
À l’heure du chat GPT, quel est le lien entre logique et intelligence artificielle ?
Le lien entre la logique et l’intelligence artificielle

L’IA, "un outil à apprivoiser"
Supports de la formation proposée par le réseau Canopé le 27 janvier 2024

« Cette bonne vieille intelligence artificielle » : désuétude et survivance de l’hypothèse computationnelle de l’esprit
par Henri Stéphanou : un article et une conférence

Les enjeux de la confiance en l’information dans un contexte réinterrogé par les algorithmes et l’IA.
Table ronde organisée dans le cadre d'une formation (janvier 2024)

25 recommandations pour l’IA en France
Rapport remis au Président de la République le 13 mars 2024

L’IA va-t-elle révolutionner la pédagogie ?
Rencontre avec Elie Allouche (jeudi 11 mai 2023)
Les jeudis de la recherche

IA et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques
Brochure réalisée par la DNE en 2024.
