
A la Une
Rapport de l’ IGÉSR : L’intelligence artificielle dans les établissements scolaires
Ce rapport "évalue les opportunités propres à l’IA en éducation et documente ses usages réels dans les établissements scolaires du premier et du second degré."
Mai 2025

Toutes les fiches EduBase avec le mot clé Intelligence artificielle !
Vous les retrouverez sur le site EduBase - Pensez à activer les filtres pour trier par matière / enseignement !

"IA, éducation et formation : État de l’art, pistes de travail et prospective (2025)"
Synthèse réalisée en avril 2025 par Elie Allouche à partir des travaux et publications de la Direction du numérique pour l’éducation .

Les Mots clés et le Plan du site
La navigation par mot clé vient en complément de celle par rubrique. Le plan du site offre une vue synoptique de tous les articles publiés.


IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
En savoir plusActualité
Lettre ÉduNum Éducation musicale n°10
Cette lettre aborde l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’évaluation

Lettre ÉduNum n° 29 dédiée à l’ IA
Solliciter et questionner l’intelligence artificielle dans l’enseignement des arts plastiques
Arts Plastiques

"Comment le système éducatif français se saisit-il de l’intelligence artificielle générative ?"
Par Émilie-Pauline GALLIÉ, Inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche et Erwan PAITEL, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche

"Comment fédérer et accompagner les établissements vers l’appropriation de l’IA pour enseigner ?"
Le 4 juin de 17h à 18h30
Webinaire GTNum GenIAL

"L’USAGE DE L’IA PAR LES ENSEIGNANTS EN DROIT COMME OUTIL PÉDAGOGIQUE : RETOURS D’EXPÉRIENCE."
Compte rendu du webinaire "Les ateliers pédagogiquement vôtre : retour sur l’IA et les pratiques enseignantes"

KI Campus !
Plateforme d’apprentissage de l’IA financée par le Bundesministerium für Bildung und Forschung (BMBF)

Agenda
25
juin
Mercredi 25 juin
Partager la page