Référentiel de compétences en IA pour les enseignants
Ce référentiel , élaboré par l' UNESCO, définit les connaissances, les compétences et les valeurs que les enseignants doivent maîtriser à l’ère de l’IA
En savoir plus
A la Une
Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques : édition trilingue 2025
Document réalisé par la Direction du numérique pour l’éducation /ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur
Janvier 2025

CNIL 2025-2028 : Plan stratégique
Protéger les données de chacun pour sécuriser l’avenir numérique de tous

Intelligence artificielle (IA) et éducation : bibliographie (mise à jour décembre 2024)
Bibliographie sélective sur le thème : intelligence artificielle et éducation (décembre 2024).

IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
Par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer (2024, 2ème Edition)


Comment les machines pourraient-elles atteindre l’intelligence humaine ? Conférence de Yann LeCun
Conférence donnée en octobre 2024
En savoir plusActualité

Parlez avec les philosophes du programme !
IA spécialisées nourries avec les auteurs du programme.

Utiliser un système d’IA générative en Lettres
....pour apporter des conseils personnalisés en maîtrise de la langue dans des tâches de révision/correction de texte

L’IA et l’enseignement des langues étrangères
Entretien avec T. Schmidt, professeur de didactique de l'anglais à l'université de Lüneburg, et M. Dittmeyer, chargé de mission pour l'IA au Goethe-Lab Sprache.

Ecriture créative et ChatGPT en cours d’anglais
Concours d'écriture créative qui s'appuie sur une méthodologie appliquée aux mini-sagas lancées par le journal britannique The Daily Telegraph.

Fears about the impact of generative AI on misinformation are overblown
Selon cet article, les craintes concernant les effets de l' IA générative en matière de désinformation sont exagérées

Agenda
29
avr.
Mardi 29 avril de 18h30 à 20h00
Partager la page