ChatGPT, et après ? Bilan et perspectives de l’intelligence artificielle
Rapport n° 170 (2024-2025), déposé le 28 novembre 2024
En savoir plus
Les Mots clés et le Plan du site
La navigation par mot clé vient en complément de celle par rubrique. Le plan du site offre une vue synoptique de tous les articles publiés.
En savoir plus
A la Une
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN 2025 : QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DES CONCEPTEURS D’IA ?
Par Jonathan Pouget, Avocat. Article publié sur "le Village de la Justice"

CNIL 2025-2028 : Plan stratégique
Protéger les données de chacun pour sécuriser l’avenir numérique de tous

Intelligence artificielle (IA) et éducation : bibliographie (mise à jour décembre 2024)
Bibliographie sélective sur le thème : intelligence artificielle et éducation (décembre 2024).

IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
Par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer (2024, 2ème Edition)


Enseignants, plongez dans l’univers fascinant de l’IA et de l’art contemporain !
Le Jeu de Paume vous invite à une visite commentée de l'exposition « Le monde selon l'IA ». Mardi 29 avril 2025 • 18:30
En savoir plusActualité
Journée de Formation pour les professeurs documentalistes
Cette journée, organisée par le réseau Canopé a eu lieu en janvier 2024

Lettre ÉduNum thématique n°14 (mars 2021) sur la notion d’IA
Cette lettre développe en 3 volumes la notion d’IA en lien avec le numérique éducatif à travers les disciplines et enseignements, en croisant les regards théoriques, didactiques et pédagogiques

Ressources pédagogiques
Toutes les ressources pédagogiques du site classées par mot clé (Types d'usages de l' IA par les élèves et les enseignants etc.)

Agenda
29
avr.
Mardi 29 avril de 18h30 à 20h00
Partager la page