
A la Une
"L’IA aux frontières de l’esprit", Revue Esprit, Avril 2025
Introduction rédigée par Nicolas Léger et Adrien Tallent qui ont coordonné le dossier .

Lettre EDUNUM thématique - N°26 - Automation
Cette lettre s’appuie sur un glossaire pédagogique transdisciplinaire critique dédié à (...)
Mars 2025

50 termes clés de l’intelligence artificielle
Edition 2025

Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques : édition trilingue 2025
Document réalisé par la Direction du numérique pour l’éducation /ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur
Janvier 2025


IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
En savoir plusActualité
Comment accompagner les élèves dans la compréhension et l’utilisation des IA ?
classe de seconde - interdisciplinarité - projet Info Doc-EMC-SNT
TrAAM EMI 2023-2024 - Académie de Bordeaux

Comment déployer une IA générative ? La CNIL apporte de premières précisions
pour un déploiement responsable et respectueux de la protection des données.
18 juillet 2024

"OPENAI SOUS PRESSION : LES ENJEUX DE LA CONFORMITÉ RGPD FACE À L’IA."
Procédure intentée par l'association NOYB contre OpenAI - tensions entre innovation technologique et respect de la vie privée.

image numérique et IA
Comment sensibiliser les élèves à ce type d'images et les outiller pour un recul critique ?
TraAM Documentation 2023-2024
EMI et SNT

Éthique et formation à l’esprit critique dans les usages des outils d’IA en SVT
TraAM SVT 2023/24 Académie de Poitiers

Report of the work undertaken by the ChatGPT Taskforce
rapport publié en mai 2024 par le Comité européen de la protection des données à propos de OpenAI

