
A la Une
"L’IA aux frontières de l’esprit", Revue Esprit, Avril 2025
Introduction rédigée par Nicolas Léger et Adrien Tallent qui ont coordonné le dossier .

Lettre EDUNUM thématique - N°26 - Automation
Cette lettre s’appuie sur un glossaire pédagogique transdisciplinaire critique dédié à (...)
Mars 2025

50 termes clés de l’intelligence artificielle
Edition 2025

Intelligence artificielle et éducation : apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques : édition trilingue 2025
Document réalisé par la Direction du numérique pour l’éducation /ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur
Janvier 2025


IA pour les enseignants : un manuel ouvert
2024, 2ème Edition, rédigé par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer. Ce manuel ouvert (2024,2ème (...)
En savoir plusActualité
« Intelligence artificielle : puisqu’on vous dit qu’il n’y a rien de magique ! »
par Serge ABITEBOUL- Conférence, Institut de France - vidéo 1:21:40

IA et traductions juridiques
Quel est l'impact de l' IA sur la confidentialité des dossiers , souvent très sensibles ?

Intégration de l’I.A. dans nos pratiques didactiques et pédagogiques
Replay du webinaire sur l' IA comme atout dans le travail quotidien du professeur

L’IA pour enseigner et apprendre en histoire-géographie
Bulletin écrit par le groupe numérique Histoire et géographie de l'académie de Lille

Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des outils d’IA en SVT
TraAM SVT 2023/24 Académie de Grenoble

AI Risk Repository
un référentiel des risques liés à l’IA publié par le MIT

"IA, jeu, Set et maths"
De nouvelles expériences montrent que les IA génératives peuvent être de précieux assistants mathématiques d’un nouveau genre.

IA et Langues vivantes. Quels enjeux pédagogiques et éducatifs ?
Propositions d'activités utilisant l'IA, et présentation de bilans.
TraAM LV 2023-2024 - Académie de Nancy- METZ
